Continent Océanien
FICHE DES PAYS OCEANIEN
> Australie
> Christmas (île)
> Coco (îles)
> Fidji (îles)
> Guam
> Hawaï
> Kiribati
> Marianne (îles)
> Marshall (îles)
> Micronésie
> Nauru
> Niue
> Norfolk
> Nouvelle-Calédonie
> Nouvelle-Zélande
> Palau
> Papouasie-Nouvelle-Guinée
> Pâques (îles)
> Pitcairn (îles)
> Polynésie française
> Salomon (îles)
> Samoa (îles)
> Samoa américaines (îles)
> Tonga
> Tuvalu
> Vanuatu
> Wallis et Futuna
> Tourisme dans vos favoris
  Accueil
Polynésie française
Tourisme

Tourisme et loisirs

Les visiteurs sont très bien accueillis en Polynésie française !

Tourisme

Le tourisme, l’une des principales sources de revenus des îles, y est d’ailleurs omniprésent et toutes les commodités sont offertes aux voyageurs, qu’il s’agisse d’un séjour sportif ou de détente. La Polynésie française est en outre un lieu paradisiaque pour la pratique d’activités nautiques et sports de glisse.

Avec ses quatre millions de kilomètres carrés d’espace maritime, la Polynésie française est sans doute le plus grand parc aquatique au monde ! Si l’on ajoute à cela la diversité de la faune marine, la somptuosité des récifs coralliens et la perfection des eaux, dont les divers coloris de bleu font rêver, l’on obtient la combinaison parfaite pour profiter du panorama et des trésors naturels que la Polynésie française offre au quotidien, tout en s’en donnant à cœur joie dans la pratique des multiples activités proposées.

Parmi ces activités, le jet-ski, le parachute ascensionnel, le funboard, la planche à voile, le ski nautique et, bien entendu, le surf ! Cette dernière est la favorite des Polynésiens. On raconte même que la pratique du surf fut observée à Tahiti par Cook au XVIIIe siècle. La région reçoit par ailleurs annuellement d’importantes compétitions de surf, ce qui s’avère une véritable attraction touristique !

Pratiquer la plongée sous-marine, en surface comme en profondeur, offre le spectacle le plus grandiose qui soit ! Outre les récifs coralliens, ce sont les espèces observées qui fascinent le plus. Si les plus aventuriers osent la plongée en compagnie des baleines à bosses de juillet à octobre dans les Australes, ou l’observation de barracudas, murènes et raies en apnée à Bora Bora, les plongeurs du dimanche préfèreront nager après des poissons multicolores qui fourmillent partout dans les fonds marins polynésiens. Chose certaine, tous en reviendront fascinés !

Plusieurs îles offrent par ailleurs la possibilité de louer un monocoque ou un catamaran pour une journée au large, histoire de s’adonner à l’observation de la faune marine. Ces locations offrent habituellement les services d’un guide et la location de l’embarcation, mais excluent le carburant, la nourriture, les boissons ainsi que les services de tout autre membre du personnel supplémentaire.

Les activités terrestres sont pour leurs parts tout autant captivantes. Que l’on visite les diverses îles à pied, par hélicoptère, dans le cadre de croisières, à vélo, à cheval, en 4X4 ou en quad, la découverte est toujours au rendez-vous ! De nombreuses excursions sont organisées afin de permettre aux débutants comme aux plus expérimentés d’observer les nombreuses beautés que la Polynésie française cache en son sein.

Bien sûr, on peut aussi pratiquer des activités plus communes, telles que le golf ou le tennis. L’île de Moorea et Tahiti comptent des clubs de golf offrant des vues imprenables sur l’océan. Le tennis est pour sa part offert par la plupart des complexes hôteliers polynésiens.

Impossible donc, de trouver le temps long en Polynésie française !

  CONTINENT OCÉANIEN > Polynésie française > Tourisme


En partenariat avec : Ile maurice - Voyagistes - Billet avion - Voyage